Rencontres 2020

Du  7 au 15 janvier 2021 se tiendra à Marseille le Congrès Mondial pour la Nature organisé par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature), évènement planétaire qui rassemblera 12 000 délégués de tous les pays et un million de personnes autour du Congrès.
L’Association Païolive, membre de l’UICN, offrira peut-être aux Vans l’occasion unique de participer à cet évènement exceptionnel. Les Rencontres du Vivant pourrait assurer un lien permanent avec le Congrès aux Vans par:

  • un duplex avec Marseille,
  • l’accueil de délégués de divers pays pour des échanges personnels sur l’avenir de la biodiversité dans le monde entier. Elles offriront aussi la possibilité à des personnes ne pouvant pas être à Marseille de participer au Congrès.

Localement des groupes ouverts à tous travailleront sur des motions proposées par la France sur certains enjeux et qui ont une résonance en Ardèche: la protection et le droit de la nature, les forêts, le monde souterrain, les alternatives aux pesticides, l’artificialisation des sols.