Juin 2020

1) Renseignements pris auprès de la Préfecture de l'Ardèche, les sorties de plein air peuvent se dérouler sans limitation de nombre. Nous espérons donc pouvoir vous proposer bientôt quelques sorties thématiques.

2) Dans le dernier numéro de la Lettre nous alertions sur l'apparition de la Flavescence dorée et les traitements obligatoires imposés sur certaines zones (carte ci-dessous) des communes de Saint-Alban-Auriolles, Beaulieu et Grospierres mais aussi Banne, Chandolas, Berrias et Casteljau.

Un collectif : Collectif 07 - STOP Traitements Toxic Flavescence dorée, constitué de personnes habitant à proximité des vignes, de parents d’élèves, de vignerons respectueux de la santé des riverains, avertit que les trois traitements obligatoires vont se dérouler du 1 juin au 25 juillet. Comme ces traitement sont très toxiques, des consignes de sécurité pour les riverains sont données. Vous les trouverez sur le site de ce collectif.

3) Nous vous avions proposé de signer une pétition pour la sauvegarde de la Forêt de Valbonne.

Une bonne nouvelle dans ce dossier : le Tribunal de Nîmes a rendu un avis favorable à la Frapna-Ardèche et condamné l'ONF en première instance.

4) La Frapna-Arèche va tenir son assemblée générale en visio conférence le samedi 13 juin. Tous renseignements à : secretariat-ardeche@frapna-aura.org.

5) Une étudiante stagiaire qui travaille sur les gîtes de chauve-souris de la vallée du Chassezac est à la recherche d'un logement pour la période Juillet/août.

Vous pouvez lui indiquer toute proposition : claralbaprothet@gmail.com