Décembre 2021

Cette fin d'année aura été marquée par le décès de notre ami Pierre Rabhi. L'Association Païolive doit beaucoup à Pierre et à Michèle, son épouse.

Nous aurions souhaité organiser un évènement rapidement mais les contraintes imposées rendent actuellement une telle initiative impraticable.

Nous vous partageons donc quelques documents et faisons une proposition.

  • Tout d'abord le texte et les deux photos publiés dans le livre d'Helmut Krackenberger: Païolive, Le bois des fées, qui donne le dernier écrit de Pierre sur Païolive.
  • Ensuite le message envoyé à Michèle Rabhi par la présidente du Comité français de l'UICN, Maud Lelièvre:

Madame,

Informée du décès de votre époux, permettez-moi de vous présenter, au nom des membres du Comité français de l’UICN, dont M. Bernard Cressens, Président d’honneur et M. Sébastien Moncorps, Directeur, mes condoléances les plus sincères.  

Le monde perd un grand homme, un homme de vision et d’engagement dont l’œuvre continuera de semer l’espoir et d’inspirer celles et ceux qui font leur part pour habiter autrement la Terre.  

En ces douloureuses circonstances, soyez assurée de notre soutien dans l’épreuve.  

Nous vous prions de croire, Madame, à l’expression de nos sentiments les plus dévoués.

Maud Lelièvre

Présidente du Comité français de l'UICN

Proposition

Il serait intéressant de pouvoir échanger avant la fin de l'année nos souvenirs personnels sur Pierre Rabhi.

Comme cela ne peut être organisé que dans un cadre privé, nous vous proposons de nous faire connaître votre intérêt pour participer à cette rencontre, par mail (paiolive@free.fr) ou au 06 76 22 23 19. En fonction du nombre de personnes nous déterminerons une date et une ou des heures. Le lieu sera sans doute à Labeaume.

A l'issue de ces échanges, un texte sera édité pour les rassembler.