13 mars 2023

1 - Soulageons la nature, déchargeons la décharge !

Dépollution de la Grange aux Pères suite 

(dessin du panneau d'information ci-dessus).

Après une longue interruption due au Covid et à la longueur des démarches nécessaires à la pose de la barrière et du panneau d'information les opérations citoyennes vont reprendre 

le samedi 25 mars de 10 heures à 17 heures.

Rendez-vous sur place.

Les précédentes opérations avaient dégagé près de 9 tonnes de déchets variés. Il s'agira cette fois de vider les diaclases qui sont à l'entrée du site et la cave de la grange.

Amener de bonnes chaussures de travail, des gants et éventuellement un masque.

Repas sur place tiré du sac. Boissons offertes.

Renseignements au 06 76 22 23 19.

2 - Rencontres naturalistes

La première de nos rencontres naturalistes s'est déroulée le samedi 11 mars à Grospierres. La formule était nouvelle mais semble promise à un bel avenir. Guy Defosse, Simon Contant et Laurent Berger ont présenté des photos inédites. Les participants ont pu poser des questions, échanger des informations, identifier des plantes qu'ils avaient amenées. Quelques informations ont pu être échangées sur des questions nouvelles de protection de la nature : coupes de genévriers cades, observatoires des chênes de Païolive, etc. La prochaine rencontre est prévue pour avril.

3 - Service civique

L'Association offre une mission de service civique à partir de fin avril-début mai: Médiateur pour l’étude et la protection du patrimoine naturel de Païolive et des Gras. 

Le contenu est disponible sur: Service Civique