A pied dans Païolive

Le bois de Païolive est traversé de multiples sentiers. Certains sont balisés, d’autres non. Mais la plupart sont sur des propriétés privées et cela signifie que vous êtes invité en ce lieu.

Pour vous rendre dans le Bois de Païolive : consultez le plan d’accès

Comment vous orienter?

Cliquez sur les flèches pour voir les différentes cartes.Celles-ci ont été établies par Maurice Lhomme.

Si les parties du bois proches des gorges du Chassezac sont les plus réputées, Païolive est aussi ailleurs. Sur toute la zone de Païolive et des Gras vous trouverez des reliefs ruiniformes avec une chênaie. Les bois de Banne, des Divols, de la Saumée, de Bourbouillet, de Labeaume présentent autant d’intérêt.

Pour avoir une vue générale du site : consultez le panorama

Quelques conseils ?

Si vous restez sur un sentier vous n’avez que peu de chances de vous perdre. Mais si vous en sortez pour vous  enfoncer dans les chaos de rochers, vous risquez d’être vite désorienté, voire mis en danger de chute. Un sentier est généralement marqué par un tassement de la terre ou une usure des rochers. En observant cela vous arriverez tôt ou tard à un autre sentier plus large.

  • Attention, en cas de pluie le rocher calcaire peut être très glissant.
  • Ne cueillez ni ne ramassez plantes et animaux.
  • Remportez vos déchets.
  • Grimper sur les rochers est déconseillé.

Des informations sur les sentiers balisés peuvent être trouvés auprès des offices de tourisme des Vans, de Joyeuse, de Saint-Ambroix, de Ruoms.

L'association Païolive
La Grotte de la Cocalière
Le Parc National des Cévennes
Crédit Coopératif